Le SET définitivement dissout, RPT-UNIR jubile !
2 min readC’est avec consternation que le peuple togolais a apprit le dimanche 07 Février 2021, la dissolution pure et simple du nouveau Syndicat des Enseignants qui portait en lui l’espoir de toute une coorporation.
En effet la décapitation de ce nouveau Syndicat des Enseignants du Togo (SET), était il y a quelques jours une manœuvre bien organisée du Clan RPT-UNIR. Malgré les efforts des responsables pour sauver et maintenir debout ce syndicat, la pression de la dictature a fini par précipiter sa chute. Décidément le Parti au pouvoir veut faire du Togo sa propriété privée.
Voici l’intégralité du communiqué signé par l’EX – Secrétaire Général du SET :
COMMUNIQUÉ
SALUT CAMARADES
Nous membres du BN SET sommes très reconnaissants de votre soutien indéfectible depuis le debut du processus de la création du SET jusqu’à nos jours.
À quelque chose malheur est bon ! Malgré les adversités , les difficultés et persécutions que nous avons subies ces derniers jours,nous ne regrettons rien car à travers ces obstacles, nous avons appris beaucoup de choses pour notre vie professionnelle et surtout dans le cadre de l’école du syndicalisme.
Faisons taire nos égos,pour nous unir autour d’un objectif commun à nous tous qu’est le mieux vivre professionnel.
La cohésion, l’humilité, le courage , la solidarité et la fraternité sont des valeurs que nous devons porter en nous syndicalement pour triompher de l’injustice sociale . Le chemin est encore très long et aucune personne ne peut elle seule le parcourir. Chacun de nous , apportera sa pierre utile pour l’élevation de l’édifice commun.
Au nom des 13 membres du BN et en mon nom personnel, je déclare dissout le BN SET( Syndicat des Enseignants du Togo) ce 07/02/2021 pour concrétiser l’annulation de notre numéro d’enregistrement au MATDDT le 02 Février 2021.
Que Dieu nous aide dans cette noble mission sociale et soit le guide de la corporation enseignante dans la réclamations de ses droits légitimes tant piétinés.
Vive le SET pour que vivent décemment les enseignants togolais !
Camarades salut!
EX- SG SET