Letelegraphe.com

Site d'actualités

Mali-MINUSMA Décès d’un soldat togolais

2 min read

Un des 28 Casques bleus togolais blessés mercredi dans une attaque kamikaze contre leur camp dans le centre du Mali a succombé à ses blessures, a indiqué la mission de l’Onu (Minusma) vendredi sur les réseaux sociaux.

Selon une information de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), « l’un des Casques bleus a succombé à ses blessures »

Ce décès porte à six le nombre de Casques bleus tués depuis le début de l’année en servant la mission de paix la plus meurtrière de l’ONU dans le monde. Cinq avaient été tués en janvier par des engins explosifs improvisés, une des armes de prédilection des jihadistes.

Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, « présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’au gouvernement du Togo », a précisé la force des Nations unies pour la stabilisation au Mali.

Mercredi la base temporaire de la Minusma près de Kéréna, dans les environs de Douentza, a d’abord été visée avec un véhicule suicide chargé d’explosifs avant que l’attaque ne se déploie à coups de tirs d’obus et d’armes automatiques, a rapporté un responsable onusien.Les Casques bleus, principalement chargés de la protection des civils, ont apporté une riposte “robuste” et ont reçu le soutien aérien d’hélicoptères de la Minusma, a dit ce responsable.


Please follow and like us:
Pin Share

About Author