Letelegraphe.com

Site d'actualités

Dr Agbéyome met la machine diplomatique en marche! Panique à Lomé

2 min read

Le TRAIN (DMK) en marche!

Si le pouvoir en place pense résister à la victoire du Président SE Dr Agbeyomé Kodjo, la panique commence par gronder au palais de la présidence de Lomé et au sein de l’armée !

Une source proche de la présidence de Lomé a souligné que M. Agbeyomé commence par déstabiliser le pouvoir en place. M. Agbeyomé Kodjo l’avait dit il y’a quelque mois qu’il allait user de son carnet d’adresse en cas de fraude électorale. Cette machine diplomatique est mise en marche. Le Président démocratiquement élu sait à quel moment il faut passer à la vitesse supérieure mais une telle machine ne peut bien décoller sans le concours général du peuple togolais a t-il souligné. Les sorties médiatiques du député français NADOT n’est qu’une petite partie de la lutte que la DMK, compte livrer au pouvoir en place.

La mercredi prochain c’est le tours de Hermann Cohen ancien sous Secretaire d’Etat Americain de rejoindre la cavalerie et d’exiger la verité des urnes qui est depuis plus d’un an, la revendication phare de la DMK.

Herman Cohen - The American Academy of Diplomacy
Herman Cohen rejoint la Cavalerie

Déjà la panique gronde dans l’armée avec les divisions et les soupçons. Faure Gnassingbé procède au repositionnement dans l’armée. Il sait qu’«il est maintenant face à la réalité et que le pouvoir va le lâcher bientôt » a confié la source. Est ce que Monsieur Faure Gnassingbé aurait peur d’un éventuel coup d’État de l’armée qui est désabusée et lasse ?

En tout cas le peuple togolais est plus que déterminé à aller jusqu’au bout de cette dictature cinquantenaire.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author