Letelegraphe.com

Site d'actualités

LE SENEGAL BRÛLE !

2 min read

Le Sénégal a jusqu’à présent été considéré comme un modèle de stabilité en Afrique de l’Ouest. Ce vendredi 5 mars, le pays connaît des émeutes pour la deuxième journée consécutive – il y a eu plusieurs morts.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans les affrontements depuis mercredi. L’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko a provoqué de sérieux heurts dans tout le pays.

Dakar a vécu, ce vendredi 5 mars, des scènes de guérilla urbaine d’une ampleur inconnue depuis plusieurs années, entre les forces de l’ordre et des centaines de jeunes réclamant la libération du principal opposant au pouvoir, Ousmane Sonko, dont l’arrestation a libéré une exaspération accumulée devant la dureté des conditions de vie.

Les images du jeune homme abattu par l’armée sénégalaise (Photos)


D’après les informations de Walf TV, confirmée par Sud Fm, ce jeune homme a été tué à Bignona par l’armée sénégalaise durant les manifestations pour protester contre l’arrestation de Ousmane Sonko.

Il a reçu une balle réelle tirée par les militaires.

Sénégal: la justice maintient le principal opposant sous surveillance
Besonders junge Menschen gehen auf die Barrikaden.
Au Sénégal, l'arrestation d'Ousmane Sonko déclenche des scènes de guérilla  | Le HuffPost
Un grand distributeur français au coeur des troubles de Dakar malgré lui -  Challenges
Après deux jours de violences, la capitale sénégalaise à l'aube d'une  journée sous tensions
Un grand distributeur français au coeur des troubles de Dakar malgré lui
LE SÉNÉGAL EN FEU: LES MAGASINS FRANÇAIS ATTAQUÉS | Coups Francs

Arrêté mercredi (03.03) officiellement pour troubles à l’ordre public alors qu’il se rendait au tribunal pour y répondre d’accusations de viol, Ousmane Sonko est passé ce vendredi (05.03.2021) devant un juge. A la sortie, le principal opposant au président Macky Sall a vu sa garde à vue prolongée jusqu’à dimanche, selon des déclarations de l’un de ses avocats.

Ousmane Sonko victime d’un complot selon ses partisans

Des manifestants, composés majoritairement de jeunes, estiment que Ousmane Sonko est victime d’un complot visant à l’écarter de la course à la présidentielle de 2024.

 “c’est une liquidation politique, il n’a pas violé. Nous on a des preuves claires et nettes que Sonko n’a pas violé cette femme”

A Sédhiou, au centre de la Casamance, le gouvernorat a ainsi été attaqué jeudi (04.03). Ce vendredi, une grande manifestation pour exiger la libération de l’opposant s’est déroulée à Ziguinchor.

Sénégal : comment Ousmane Sonko, accusé de viol, prépare sa défense – Jeune  Afrique


Arrivé troisième à la présidentielle de 2019, Ousmane Sonko est considéré comme le principal concurrent de l’actuel chef de l’Etat à la présidentielle de 2024, si Macky Sall se présente encore comme certains lui en attribuent l’intention.

Mena & Gerad Arouet



Please follow and like us: