Letelegraphe.com

Site d'actualités

Zoom des lieux fouillés par les FDS: La population volée, pillée et traumatisée.

2 min read

Décidément le régime illégitime de Faure Gnassingbé ne cesse de réduire le Togo à un État de terreur.

En effet depuis un certain moment, les milices de Faure Gnassingbé ne cessent d’embrigarder les villes du Togo: de Adjeta jusqu’à Kpogan à Lomé passant par des villes environnantes, c’est la psychose générale.

Qu’est-ce que recherchent en réalité les déguisés FDS en fouillant les chambres de la population ?

Selon les informations parvenues à notre rédaction letelegraphe.com ils seraient entrain de mener des fouilles car les individus mal-intentionnés seraient entrés dans le pays avec des armes, des balles et de la drogue cependant ce qui dérange est le fait que plusieurs personnes ont déploré qu’à chaque passage des FDS dans leurs chambres, les objets précieuses, l’argent disparaissent.

«La brutalité dans leurs fouilles s’apparente à une situation de guerre, ce qui nous traumatise. Une maman dans l’autre maison a fait une crise après le départ des soldats» nous a confiée une jeune dame dont sa chambre a été fouillée aussi jusqu’aux assiettes.

Un phénomène nouveau pour la population togolaise qui se sente dans une insécurité totale. «On peut débarquer chez vous à tout moment sans mandat et passer à tout fouiller dans votre chambre, même les choses sacrées. C’est vraiment un sacrilège. Ils le payeront tôt ou tard.» a déploré aussi un électricien à Kpogan.

La situation devient inquiétante et nous voulons que les organisations de la société civile attirent l’attention de la communauté internationale sur ce qui se passe au Togo. Nous ne sommes pas en guerre, et il n’est pas judicieux que le régime de Faure Gnassingbé sème la terreur au sein de la paisible population.

Kokou Megnra

Please follow and like us:
Pin Share

About Author