Letelegraphe.com

Site d'actualités

Don aux musulmans : Faure Gnassingbé viole la laïcité de l’État.

2 min read

Le parti Union pour la République ( UNIR ) a fait don de vivres à la communauté musulmane le lundi 03 Mai 2021. A travers ce geste illégal qui porte atteinte à la laïcité de l’État, le président illégitime Faure Gnassingbé entend assister les personnes vulnérables en ce temps de jeûne et les aider à bien faire le carême, un des cinq piliers de l’islam ce qui est harrusinant.
Le don composé de sacs de riz, des cartons de sucre et de laits.

La cérémonie de remise s’est déroulée à la grande mosquée de la ville de Vogan. En remettant les différents lots aux bénéficiaires, le secrétaire préfectoral UNIR – VO, Aristide Agbossoumonde, a au nom de son Patron, invité chaque musulman à prier pour la paix et se mobiliser autour de son mentor illégitime.

Au nom des bénéficiaires, l’imâme a remercier Faure Gnassingbé qui a, une fois encore, pensé à eux et a imploré la bénédiction d’Allah sur sa vie. Ces Imams sont-ils de véritables Imams, connaissent-ils les lois de leur pays ? En tout cas ceux qui les violent généralement sont Faure Gnassingbé et ses esclaves pointés sur chaque contré du Togo.

En effet le Togo est un État laïc et quand le chef de l’État fait don de vivres à une confession religieuse et ne le fait pas aux autres (chrétiens et animistes) , comment peut-on l’expliquer ? N’est ce pas deux poids deux mesures ? N’est ce pas injuste ? Les autres ne sont ils pas marginalisés ? Comment faire pour équilibrer la tendance ? Juste pour savoir et donner des explications à ceux qui me posent souvent cette question s’indigne le Pasteur Edoh Komi.

Notons que Vo est une préfecture qui n’est jamais affiliée au clan RPT-UNIR et que pour mémoire le feu Eyadema a été inhumé à Vogan de son vivant, ce qui avait bouleversé le feu Eyadema à l’époque ce qui justifie par ailleurs que la ville soit abandonnée et marginalisée dans les politiques du gouvernement. Si les fidèles musulmans actuels de Vogan ne le savent pas , il est temps pour eux de chercher à comprendre l’histoire et éviter ces pratiques qui pourront ternir l’image de l’islam dans le Vo.

Il est sans doute que UNIR mène sa politique désastreuse partout dans la seule intention d’embobiner les esprits, portant ainsi atteinte à la laïcité de l’État.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author