Letelegraphe.com

Site d'actualités

ADRESSE A LA NATION DU 11 NOVEMBRE 2022 DU PRESIDENT LEGITIME DU TOGO, SE DR GABRIEL AGBEYOME MESSAN KODJO

4 min read

Vive la Souveraineté et que vive le Togo Nouveau !

Mes Chers Compatriotes,

Togolaises et Togolais,

Chers Patriotes engagés dans le combat souverainiste

L’année 2022 a tenu ses promesses de grands bouleversements mondiaux malgré les apparences tranquilles sous nos cieux au Togo, où en dépit nos chemins de vie douloureux, les rayons du soleil de la Souveraineté consacrée par la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 continue de biller pour nous amener à réagir et à ouvrir pleinement notre conscience au changement et à l’Alternance politique sur la Terre de nos Aïeux.

Le quotidien désespéré de l’écrasante majorité des Togolais sur fond de terrorisme d’État permanent, d’injustice et de prédation inhumaine des richesses nationales nous interpelle tous, chacune et chacun pour parachever dans un sursaut républicain la longue et âpre lutte souverainiste que mènent tous les Patriotes à la suite de nos aïeux qui nous ont laissé en héritage cette Terre bénie de Dieu.

Sur le chemin de la reconquête de la Souveraineté confisquée du Peuple togolais, aucune tempête ne peut nous ébranler fut elle celle de la subversion du droit international avec la complicité active d’Emmanuel Macron qui tient dans un mépris condescendant l’interpellation de la commission affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale française pour que justice soit faite au peuple togolais.

Rien ne peut et ne doit ébranler sans oublier y compris le rôle nocif des réseaux obscurs de la France Afrique qui œuvrent au profit du naufragé du 22 février 2020, encore moins le refus d’exécution de l’arrêt No ECW/CCJ/JUD/11/2022 du 24 mars 2022 de la Cour de Justice de la CEDEAO condamnant l’État togolais pour la violation des droits du Président démocratiquement élu, et ordonnant que réparation lui soit faite dans un délai de 03 mois. Le peuple togolais, et la communauté interpelle doivent se rappeler que Faure lui-même reconnait sa défaite cuisante, dans sa tentative de me suborner en vue d’obtenir mon silence sur son holdup.

Les ailes de l’espoir sont bel et bien attachées dans le dos du Souverain Peuple togolais et attendent l’impulsion par excellence pour s’ouvrir et permettre le grand déploiement vers la restauration de l’éclatante victoire du 22 février 2020, tournant majeur de notre lutte de Libération nationale et de deuxième et Véritable Indépendance du Togo.

Mes Chers Compatriotes,

Togolaises et Togolais,

Ce 11.11 marque le déclenchement de l’impulsion pour le déploiement des ailes de l’espoir de la Renaissance du Togo.

C’est pourquoi revêtu du sceau de la légitimité démocratique de Président de la République, j’invite toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier à se réveiller et définitivement se mettre en ordre de bataille pour l’assaut final de notre longue lutte souverainiste.

Le point de bascule est déjà atteint et ce n’est que par notre action résolue que tomberont les murs iniques de la misère, du déni de droit, de la prédation et de la déshumanisation de notre peuple.

L’ampleur actuelle de la détresse nationale témoigne du sentiment de pression et de frustrations dans les familles, des tensions à peine contenues que sur tous les fronts, et donc de l’accumulation d’énergie qui précède toujours l’émergence du nouveau. Ce qui démontre que le pire ennemi de la dictature cinquantenaire néocolonialiste qui nous opprime est la réalité quotidienne elle-même, et la rose des vents peut pointer dans n’importe quelle direction.

La coquille se fissure lorsque le poussin devient trop gros pour être contenu par l’œuf, de même il en est de la graine qui se divise lorsque la plante est prête à germer !

Mes Chers Compatriotes,

Togolaises et Togolais,

Riches de nos différences, prenons conscience de notre complémentarité pour que dans l’unité renaisse le Togo dans un équilibre qui n’a pas d’égal.

Je puis vous assurer que le chemin ensemble parcouru depuis la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020, constitue un édifiant processus de maturation individuelle et collective, de transformation intérieure et extérieure qui est libératrice pour la Nation tout entière. Cette transformation difficile qui touche à son terme est un catalyseur du renouveau tant attendu de la Terre de nos Aïeux. C’est un bel augure qui relie les cœurs meurtris aux cœurs de cristal pour créer une explosion de joie et d’Amour inexprimable à la mesure des décennies de prières et de sacrifices en vue de l’avènement du Togo « Or de l’Humanité ».

En avant toute dans la pleine conscience de notre Souveraineté reconquise !

Que Dieu bénisse le Togo, chacun de ses enfants, l’Afrique et l’Humanité tout entière !

SE DR AGBEYOME MESSAN KODJO
Président démocratiquement élu du Togo

Please follow and like us:
Pin Share

About Author