Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo-L’ établissement de Cartes Nationales d’Identité, un calvaire : c’est normal quand la validité est de 5 ans contre 10 à 15 ans ailleurs.

1 min read

Pour désengorger les services d’établissement de Cartes Nationales d’Identité (CNI) dans les commissariats, le Directeur général de la Police nationale a sa propre stratégie expliquée aux chefs d’unité.

Dans une note de service, dont l’objectif est la « Réorganisation des services de Cartes Nationales d’Identité », le Colonel Yaovi Okpaoul s’inquiète de ce que les commissariats soient bondés de personnes demandeurs de la CNI, surtout en cette période de crise sanitaire.

« Il nous a été donné de constater que les files d’attente à la section Cartes Nationales d’Identité (CNI) dans les commissariats de police sont de plus en plus longue au point que les demandeurs y passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans pouvoir se faire servir », écrit-il dans sa correspondance.

La solution trouvée est que les chefs d’unité organisent « l’accueil dans les sections CNI en deux (02) groupes » notamment de 05H00 à 13H00 pour le premier et le second de 13H00 à 21H00.

« Les responsables des commissariats sont chargés du strict respect de la présente note de service à laquelle j’attache du prix », avertit le Colonel Yaovi Okpaoul.

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author