Letelegraphe.com

Site d'actualités

L’Indépendant Express : Retrait du récépissé

2 min read
Lorem ipsum dolor sit amet,sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Lorem ipsum dolor sit amet, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. sed diam voluptua.

Carlos Kétohou de « L’Indépendant Express » a réagi au retrait du récépissé de son journal. Il condamne la décision du tribunal de Lomé. Il compte interjeter appel.

C’est une décision connue de tous depuis le 15 janvier dernier. Le juge du Tribunal de Première Instance de la Première Classe de Lomé a donné son feu vert à la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (HAAC) pour le retrait du récépissé de l’hebdomadaire privé « L’Indépendant Express ».

Intervenant ce lundi sur les ondes de Pyramide FM, l’intéressé, Carlos Kétohou, Directeur de publication dudit journal n’a pas manqué de condamner cette décision du Tribunal de Lomé. « Triste, minable et regrettable », ce sont les mots du confrère Carlos Kétohou pour exprimer son « indignation » par rapport à cette sentence qui signe la disparition de son journal. Il conteste la procédure judiciaire dans son ensemble.

« C’est triste, c’est minable, c’est même regrettable qu’on en arrive là, que le tribunal tombe dans la manœuvre de la HAAC qui n’est pas habilité à saisir le tribunal pour retrait de récépissé. Mais le tribunal a quand même fait ça, et ce à cause d’un dossier sans fond. Puisqu’il n’y a pas eu de plaignants. La HAAC devrait recevoir une plainte avant de procéder ainsi, mais il n’y a pas de plaignant dans cette affaire. On ne sait pas qui est incriminé dans cet article », a indiqué Carlos Kétohou.

Le Directeur de publication de « L’Indépendant Express » ne compte pas croiser les bras devant une telle décision. Il veut interjeter appel.

« Avec notre conseil, nous allons interjeter appel, parce que nous avons déjà introduit un recours pour abus de pouvoir à la chambre administrative de la cour suprême et en même temps, on va demander un sursis à exécution de cette décision avant d’avoir la décision de la cour d’appel », a-t-il fait savoir.

Rappelons que c’est suite à la publication d’un article de vol présumé de cuillères dorées par deux ministres femmes, que la HAAC a décidé de sanctionner l’hebdomadaire privé “L’Indépendant Express”.

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *