Letelegraphe.com

Site d'actualités

le CAR suspend sa participation au dialogue en cours à la CNAP

2 min read
Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus. Donec sollicitudin molestie malesuada. Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Mauris blandit aliquet elit, eget tincidunt nibh pulvinar a. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) vient de suspendre sa participation à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). Le parti a envoyé au ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, une lettre à ce propos. Motif de la suspension: non prises en compte des préoccupations

Le courrier adressé au ministre ce mardi, porte la signature du premier vice-président du CAR, Yendouban Konlani et a pour objet ‘suspension de la participation du CAR au dialogue’.

Le parti souligne que ses principaux sujets de préoccupation soulevés lors de la première et de la 2ème rencontre préparatoire du dialogue, tenues respectivement le 14 décembre 2020 et le 19 janvier 2021, ont été balayés d’un revers de main. Il s’agit, précise le parti d’opposition, du règlement politique de la crise qui a suivi l’élection présidentielle du 22 février 2020, en vue, souligne le parti, de la tenue d’un dialogue ‘inclusif’, ‘franc’ et ‘sincère’.

« Dès le lendemain de la présidentielle du 22 février 2020, le CAR n’a cessé d’interpeler le pouvoir sur la grave crise électorale née du scrutin en insistant sur le fait que la justice ne doit servir d’arme pour bâillonner les adversaires politiques », écrit le parti.

« Il faut régler une fois pour de bon les problèmes politiques togolais, normaliser la situation politique avec un rebond sur la situation économique », avait siginfié le représentant du CAR, en la personne de Jean Kissi, lors de la 2ème réunion qui a vu naître la CNAP.

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *