Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo: Un nouveau parti politique pour gonfler le nombre?

2 min read

Un nouveau parti politique a été porté sur les fonts baptismaux samedi à Lomé. Il s’agit du Parti Des Gouverneurs (PDG). La nouvelle formation qui s’ajoute à la centaine déjà existante. Elle compte rassembler les croyants du pays pour la défense des intérêts des togolais.

Le parti a été lancé samedi à Lomé, lors d’un congrès constitutif qui a permis d’adopter les textes notamment les statuts et le règlement intérieur et d’élire son bureau exécutif national.

Selon le président national de PDG, Dr Cyrus B. Padabadi, le parti vient asseoir sa politique pour un meilleur changement et surtout lutter contre le chômage des jeunes. Dr Padabadi assure que son parti agira pour « stopper
l’impunité et lutter pour la liberté d’expression dans le but de provoquer un vrai changement.

La nouvelle formation politique qui vient de naître s’attribue une couleur verte et un slogan en trois mots : « égalité, justice, rigueur ».
Le PDG compte rassembler tout croyant qui compte s’impliquer dans les affaires politiques au Togo. Mais les avis des internautes sont contradictoires à l’idéologie portée par ce nouveau parti. Pour beaucoup, le Togo n’a plus besoin aujourd’hui d’un parti politique et que cette dernière naissance ne servirait qu’à gonfler le nombre pléthorique de partis existants.

Rappelons toutefois que lors de la présidentielle de 2020, Cyrus Padabadi, le président du nouveau parti, alors à la tête de l’Observatoire togolais de l’église (OTE), avait appelé à voter Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat actuel. Il avait traité tous les candidats de l’opposition de “détraqués mentaux” et de “tonneaux vides”.

« Nous sommes là, non pas pour l’intérêt personnel mais plutôt pour le peuple. Et ensemble nous allons faire beaucoup de choses. J’ai foi qu’avec le PDG la récréation est terminée » a déclaré Dr Cyrus Padabadi

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *