Letelegraphe.com

Site d'actualités

INTERPOL INVALIDE LE MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL

2 min read

SE Dr Agbéyomé Kodjo n’est pas sous le coup d’un mandat d’arrêt international a affirmé Jeune Afrique.

Le journal Jeune Afrique vient aussi confirmer notre article dans sa dernière parution faisant mention d’une inexistante pure et simple d’un mandat qui serait lancé par le gouvernement togolais contre le président démocratiquement élu par la majorité des Togolais le 22.02.2020.

En effet, poursuivi pour « troubles aggravés à l’ordre public » et « atteinte à la sécurité intérieure de l’État », le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février 2020, Son Excellence Dr Agbéyomé Kodjo vit dans un endroit tenu secret depuis juillet 2020. Craignant pour sa vie, le président démocratiquement élu avait refusé de se présenter à une convocation du procureur le 10 juillet 2020. Pour rappel, le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février 2020 est placé sous contrôle judiciaire, avec des conditions suite à son arrestation le 21 avril 2020 et sa libération subséquente.

Ce refus est interprété par le pouvoir sortant comme un affront. Le procureur de la République du Togo, Essolissam Poyodi, dans une déclaration datant du 16 juillet affirme qu’ «un mandat d’arrêt international est lancé à l’encontre de SE Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo ».

Selon les documents d’Interpol que le journal a pu consulter, aucun mandat d’arrêt international n’a été émis et n’existe nulle part.

Lire aussi :
La dictature togolaise aurait-elle peur de la vérité des urnes ?

Please follow and like us:
Pin Share

About Author