Letelegraphe.com

Site d'actualités

Affaire L’Alternative– Tsolenyanou

2 min read

Le journal saisit à nouveau le ministre par voie d’huissier pour des recoupements dans une autre affaire.

Suspendu de parution pour une période de quatre (04) mois par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour ses écrits sur Me Koffi Tsolenyanu dans le dossier de la succession Georges Kudawoo, L’Alternative ne compte pas pour autant lâcher le morceau. En pleine suspension, Ferdinand Ayite et les siens poursuivent les (tentatives de) recoupements sur une autre affaire impliquant de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière.

En effet selon les informations de sources proches, la Rédaction du bihebdomadaire a saisi d’un courrier l’officiel du gouvernement, en date du mercredi 17 février, aux fins de recoupement dans le dossier du litige foncier à Alinka où son nom est cité en tant que notaire. Une affaire dans laquelle le collectif des acquéreurs de terrain en détresse a saisi, d’une lettre datée du 21 septembre 2020, la présidente de l’Assemblée nationale, Me Koffi Tsolenyanu étant encore à l’époque député, et où les victimes l’accusent de complicité dans ce dossier impliquant également son prédécesseur au ministère de l’Urbanisme, Me Fiatuwo Sessenou.

Par ce courrier que le journal a cru devoir transmettre par le biais d’un huissier de justice, sans doute pour contourner les manœuvres subies par le coursier dans le cadre des recoupements pour la rédaction du premier article incriminé, et portant en objet en caractères intelligibles « demande d’un rendez-vous », le confrère entend « connaître le rôle réel » que l’actuel préposé au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière a joué dans ce qui est désigné de « désordre foncier qui est devenu depuis un moment une bombe à retardement à Alinka », mais également « revenir sur d’autres aspects de la succession Georges Kudawoo ».

C’est visiblement la suite du dossier qui sera publié dans L’Alternative au retour de la suspension. Comme quoi à L’Alternative, on ne compte pas lâcher de si tôt le ministre Koffi Tsolenyanu. La sanction de la HAAC n’aura été qu’un coup d’épée dans l’eau. La deuxième mi-temps du match qui vient ainsi de démarrer, promet donc d’être palpitante et le suspense reste entier.

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author