Letelegraphe.com

Site d'actualités

Côte d’Ivoire : une Primature hantée !

1 min read

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décède à Fribourg à 56 ans !

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, considéré comme un possible successeur du président Alassane Ouattara, est décédé à Fribourg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, deux jours après son 56e anniversaire, a annoncé mercredi le gouvernement.

Ancien responsable des médias qui s’est tourné vers la politique, Bakayoko a agi en tant que négociateur et intermédiaire entre les factions en guerre alors qu’un conflit civil prolongé a secoué la Côte d’Ivoire à partir du début des années 2000.

Proche allié de Ouattara, il a été nommé Premier ministre en juillet 2020 à la suite du décès soudain de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly, qui avait été trié sur le volet par Ouattara pour lui succéder.

Il a été transporté en France le 18 février pour des contrôles médicaux et plus tard à Fribourg en Allemagne.

Le gouvernement a déclaré vendredi dans un communiqué que Ouattara avait rencontré Bakayoko lors d’une visite en France la semaine dernière, et compte tenu de l’état de santé du ministre, il avait été recommandé de prolonger son hospitalisation.

Signalons que le nouveau Premier Ministre Patrick Achi, aussitôt nommé a piqué une crise et a fait un malaise vagal. Un malaise qui a nécessité son hospitalisation d’urgence.

Mena

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *