Letelegraphe.com

Site d'actualités

Loi vaccin Anti-COVID-19 en gestation au parlement ?

2 min read

Malgré les incertitudes et doutes sur l’innocuité du vaccin AstraZeneca au niveau mondiale et sa suspension dans plusieurs pays touchés par la pandémie, le RPT-UNIR veut passer à la vitesse supérieure en forçant les Togolais à se faire vacciner: un plan d’extermination de la population togolaise?

On ne dirige pas un pays dans l’arrogance et le mépris. La première règle que tout dirigeant doit observer envers sa population, c’est une bonne communication, couplée d’humilité. Il faut de la justesse et de l’efficacité, savoir anticiper et rassurer.

Parce que le Togo dépense 50 000 000FCFA par jour dans le cadre de la riposte au coronavirus ce qui est d’ailleurs infondé et donc un pur mensonge, Aklesso de RPT-UNIR prêt à tout pour sacrifier la vie des togolais.

Le Président du groupe parlementaire UNIR, Mr Atcholé Aklesso ne digère pas les polémiques autour du vaccin AstraZeneca. Au cours d’un débat ouvert sur le sujet ce mardi à l’Assemblée nationale, le militant du parti présidentiel a montré sa sérénité et invité les citoyens à se faire vacciner.

Selon Atcholé Aklesso, « ceux qui ne voudraient pas se faire vacciner » contre la Covid-19, « pourraient être considérés comme des criminels ». « C’est 50 000 000 FCFA dépensés chaque jour, et si les gens choisissent délibérément de faire dépenser cet argent à l’Etat, le groupe parlementaire Unir auquel j’appartiens est prêt à proposer une loi pour rendre obligatoire la vaccination », a-t-il dit

Pour le nommé à l’Assemblée Nationale, les efforts doivent se poursuivre en ce qui concerne la sensibilisation contre le virus. « Nous devons sensibiliser, avoir des réponses appropriés face aux populations, nos électeurs qui s’adressent à nous pour leur expliquer que ce qui se passe aujourd’hui, c’est une hécatombe annoncée », s’est-il adressé à ses collègues au cours des travaux à l’hémicycle.

Le Président de la majorité parlementaire UNIR justifie son invite pas les cas de contaminations et de décès élevés annoncés dans d’autres pays.

Par ailleurs, réunis en session parlementaires ce mardi 16 mars 2021, les députés ont adopté, de nouveau à l’unanimité, une loi autorisant le Gouvernement à proroger l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de six (mois) à compter du 16 mars 2021.

Gerard Arouet & Mena

Please follow and like us:
Pin Share

About Author