Letelegraphe.com

Site d'actualités

La confusion autour d’AstraZeneca ne s’arrête pas!

1 min read

Berlin et Munich suspendent immédiatement les vaccinations des moins de 60 ans avec le médicament. La raison en est de nouvelles connaissances sur la thrombose veineuse cérébrale, a déclaré le sénateur berlinois de la santé Dilek Kalayci (SPD).

Les rendez-vous correspondants dans les centres de vaccination devraient d’abord être annulés, selon le sénateur. Berlin veut attendre de voir ce que disent les experts (y compris ceux de l’Institut Paul Ehrlich) et ce que les délibérations au niveau fédéral en résulteront.

Selon le ministère fédéral de la Santé, les ministres de la Santé fédéral et des États discuteront de l’utilisation d’AstraZeneca à 18 heures. Le ministre Jens Spahn soumettra ensuite une proposition sur la façon de procéder, disent-ils.

Selon les informations, la Commission permanente de vaccination (Stiko) veut uniquement recommander des vaccinations avec AstraZeneca pour les femmes et les hommes de plus de 60 ans en Allemagne – cela ressort d’un projet de résolution.

Notons dans la foulée que la Clinique universitaire de Berlin Charité a arrêté toutes les vaccinations de ses employés de moins de 60 ans avec le vaccin jusqu’à nouvel ordre.

Enfin n’oublions notre compatriote Foussena Djagba qui après s’être fait vacciner à l’AtraZeneca , eut des complications qui ont conduit à son décès.

Mena

Please follow and like us:
Pin Share

About Author