Togo-Covid-19 : Le crime de Lamadokou contre les agents d’hôtel.
1 min readLamadokou décrète le congé technique pour les agents d’hôtel qui refusent le vaccin.
Après le personnel de santé, les agents des hôtels sont désormais « obligés » de se faire vacciner.
Quoique volontaire, le ministre de la culture, Pierre Lamadokou, a ordonné aux responsables d’hôtels de mettre systématiquement en congé technique les agents qui ne se plieraient pas.
Dans une note circulaire, le ministre indique que le Chef de l’Etat togolais a instruit pour la vaccination sans distinction d’âge du personnel des hôtels du grand Lomé. Il est question explique-t-il de combattre et d’éradiquer la pandémie.
Partant, Pierre Lamadokou invite les responsables des hôtels indiqués à respecter le calendrier de vaccination établi et communiqué et à faire vacciner tout leur personnel.
Le ministre de Faure Gnassingbé exhorte à concilier le caractère libre et volontaire de l’acte de vaccination et l’obligation de rompre à tout prix la chaîne de contamination et de diffusion du virus dans les hôtels qui, de par la nature intrinsèque de leurs activités, constituent des portes d’entrée par excellence du virus.
« Je demande aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuserait de se faire vacciner », a ordonné Dr Lamadokou
Le ministre a précisé qu’il attache du prix au respect de la mesure.
Gerard Arouet