Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo-Covid-19 : Fermeture des lieux de culte et vaccination obligatoire, la population aux abois.

1 min read

« Des mesures spécifiques feront l’objet d’annonces », c’est par ces mots que le Gouvernement prévenait les populations togolaises hier Jeudi au terme de son hebdomadaire Conseil des ministres, à la suite du point fait par le ministre de la Santé au travers d’une communication.

Ca n’a plus traîné pour que le gouvernement togolais met à nouveau ses mesures draconiennes en marche: Lieux de culte et bars à nouveau sous scellés, interdiction des manifestations publiques…
Le Gouvernement se barricade à nouveau derrière ses mesures restrictives.

Pour d’aucuns, ces mesures visent à endiguer la pandémie dont la montée des cas devient inquiétante mais pour d’autres, ces mesures restrictives ne profitent qu’à une minorité qui ont déjà fait le plein de leur compte en banque : le régime de Faure Gnassingbé.

La population se demande jusque-là pourquoi le gouvernement laisse ouvert les marchés et s’en prenne aux lieux de culte et autre où les mesures barrières sont strictement respectées?

Disons que le Togo est sur le point de rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 qui constitue une violation flagrante des droits de l’homme.

Gérard Arouet

Please follow and like us: