Letelegraphe.com

Site d'actualités

La DMK tient tête à Faure Gnassingbé.

2 min read

Malgré les tentatives de déstabilisation de la part du gouvernement illégitime de Faure Gnassingbé, la DMK persiste.

Le camarade Alassani et ses amis Naboudja, Saikibou et Targone en mission pour la DMK dans la région de la Kara avaient été arrêtés ce matin à Bassar puis libérés.

Hier soir ils avaient été refoulés à l’entrée de Kara et ont replié sur Bassar où ce matin ils fuent cueillis et amenés vers une destination inconnue.

Finalement on les a repérés à la gendarmerie de Bassar où ils furent gardés et interrogés pendant 3 heures.

Leurs tords est de vouloir reunir les points focaux DMK de la préfecture et des journalistes pour faire une conférence de presse dans certaines préfectures à l’instar d’autres délégations.

La délégation de la Savanes dirigée par Kolani aussi s’est vue interdire sa conférence de presse.

Il en est même pour la délégation de Vo qui réunie les points focaux de maritime sud-est et qui a su tromper la vigilance des forces de l’ordre.

La délégation d’Atakpame a réussi par réunir les populations de ses points focaux et les médias de plateaux-Est pour pour faire sa conférence de presse comme prévue.

Les nouvelles des délegations de Tsévié qui ont réuni les points focaux de la Maritme nord-ouest et Kpalimé qui réuni ceux des plateaux-Ouest ont été aussi favorables, ce qui prouve la détermination du peuple togolais à finir avec ce régime dictatorial.

Notons que jusque là la DMK est l’un des regroupements qui tient tête à Faure Gnassingbé depuis qu’il a échoué aux élections d’Avril 2020. Un échec qu’il refuse d’admettre et de transférer le pouvoir au président légitime SE Dr Agbéyomé Kodjo.

Tout compte fait, ça ne va plus durer aussi longtemps, la DMK en découdra avec Faure Gnassingbé s’il le faut pour sauvegarder les libertés fondamentales de ces concitoyens…

Nous y reviendrons !.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author