Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo-Politique : Table Ronde des forces politiques.

2 min read

Pourquoi exiger/poser des préalables pour une Table Ronde de l’Entente de l’Opposition républicano-démocratique s’interroge Cyriaque.

L’ objectif de la Table Ronde, c’est d’abord de régler les problèmes qui minent la classe politique. Ce problème de dénigrement mutuel doit y être réglé, et de surcroît redonner confiance à la population et faire en sorte que l’image de l’homme politique soit maintenant acceptée par la population.

Il faut que le peuple ait de nouveau confiance dans la classe politique de l’opposition. Et ça, ce n’est pas parce que X doit d’abord demander pardon à Y que ça doit venir; non et non! C’est à la Table Ronde que l’opinion publique verra que tous les leaders de l’opposition démocratique sont ensemble et ont une Vision commune et qu’ils ne veulent plus se dénigrer les uns les autres. C’est ça l’objectif de la Table Ronde.

Mais dire qu’il faut un préalable mea-culpa entre tel ou tel leader, c’est vider totalement la Table Ronde de son contenu. C’est à la Table Ronde qu’il faut régler tous ces problèmes-là ; oui, c’est à la Table Ronde qu’ils iront tous solder leus différends et la résolution qui y sortira règlera tout et chacun aura fait son mea-culpa.

Et d’ailleurs, un Mea-Culpa préalable est-il possible?
Pourrait-on denander aux présidents Jean-Pierre Fabre, Djimon Oré, Habia Nicodème, Gabriel Dosseh-Anyron d’aller faire leur Mea-Culpa avec le président Gilchrist Olympio avant d’aller à une Table Ronde?

Peut-on demander à Me Apévon d’aller demander pardon sur la dépouille de Me Yaovi Agboyibor avant d’aller à la Table Ronde de l’Entente de l’Opposition?

Peut-on demander à ceux qui ont claqué la porte à la C14 ( ce qui a conduit à son effondrement) d’aller s’excuser auprès de leurs collègues de la “C” restante ? ( même si l’on peut se demander si cette ” C” restante existe encore ? ) .

La liste est longue!
Qu’est-ce qui ne va pas avec notre opposition?

Une Table Ronde de l’Entente de l’Opposition républicano-démocratique s’impose.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author