Letelegraphe.com

Site d'actualités

La France jette l’éponge au Mali.

1 min read

Urgent : La France suspend ses opérations militaires avec le Mali.

Chose dite, chose faite. La France vient de suspendre ses opérations militaires avec l’armée malienne a confié le ministère des armées françaises.

Doit on en rire ou en pleurer? Reconnaissons que le petit Macron exaspéré a finit par jetter l’éponge. Arrogance doublée de mépris pour l’Afrique, c’est le comportement que Macron voudrait afficher à l’égard de la nouvelle génération africaine.

Si j’échoue, c’est la jeunesse malienne qui aura echoué

Assimi Goita

La France traverse depuis un moment une zone de turbulences dans ses relations avec les pays africains soucieux du bien-être de leur population et voit son pré-carré s’effriter. Les sentiments anti-francais de part et là sont palpables sur le continent.

Immixion dans les affaires politiques, économiques des États africains ; la France perd sa crédibilité dans ses relations avec les États africains. On se demande jusqu’où elle pourra encore aller dans un environnement qui devient de plus en plus difficile pour elle.

Notons que la France de part les évènements politiques récents au Tchad et au Mali a prouvé aux yeux de l’humanité qu’elle ne pourra pas vivre sans ses anciennes colonies. Est ce-que la France existe vraiment ?

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author