Letelegraphe.com

Site d'actualités

Persécution et arrestation dans la DMK. Le mouvement n’entend pas abdiquer.

2 min read

Malgré toutes les intimidations, les arrestations, les affectations punitives, le mouvement citoyen des Togolais en l’occurrence la DMK n’entend pas abdiquer.

Nous apprenons ce soir l’enlèvement de Paul Missiagbeto, Conseiller spécial de SE Dr Agbéyomé KODJO (Président démocratiquement élu par les Togolais le 22.02.2020) par des éléments de la police politique du pouvoir et conduit à une destination inconnue. Sa maison a été fouillée de fond en comble

Que lui reproche-t-on ? Pour le moment nous n’avons pas d’indices.

Soulignons que la semaine passée, DJIMON Oré a été déposé à la prison civile de Lomé. En en croire certains membres de l’UNIR, c’est une opération savamment construite pour décapiter le reste de l’opposition encore combattante.

Pourquoi ce sont seulement les membres de la DMK et quelques incorruptibles qui ne veulent pas se salir la main qui sont arrêtés ?

Devons-nous penser que certains partis que l’on croyait de l’opposition ont sans vergogne vendu le combat du peuple Togolais contre des sommes et s’en frottent les mains ?

L’avenir nous le dira.

Pour le moment nos enquêtes se poursuivent pour connaitre la destination ou le lieu de détention de Paul Missiagbeto.

Soulignons aussi que depuis son Exil en Suède, le Patriarche de la nation lance la remobilisation et entend se rendre à Bruxelles pour se faire entendre. Jamais dans l’histoire du Togo nous n’avons jamais vu une telle détermination.

Malgré son âge avancé, le Prélat n’a pas perdu cette force et cette pugnacité de voir aboutir le combat pour l’alternance au somment de l’Etat.

Nous appelons enfin ici, nos concitoyens à l’intérieur du Togo de ne pas se laisser divertir par ces arrestations. La lutte ne sera déterminante que si tout le monde s’y met, en oubliant la diplomatie qui a montré ses limites et l’appartenance politique qui n’est que le plus grand des cadeaux empoisonnés offert au peuple togolais.

Cette lutte doit devenir citoyenne dans toute sa plenitude.

Mena K.

Please follow and like us:
Pin Share

About Author