Letelegraphe.com

Site d'actualités

Faure reçu en catimini par Macron

2 min read

International – La reconquête maximale de l’Afrique par la France

L’heure est grave et la France ne lâche pas prise. Voyant venir la révolution anti-française de loin, elle procède à une consolidation rapide des liens avec les pays africains.

Après plus de 650 milliards de dollars qui sera octroyé au Togo, c’est le tour du Soudan de contracter un prêt de 1,5 Milliards.

En séjour à Paris en France depuis vendredi dernier, pour prendre part aux travaux du sommet sur le financement des économies africaines qui se tiendra le mardi 18 mai 2021, Faure Gnassingbé a été reçu en catimini le vendredi 15 mai par Emmanuel Macron à l’Elysée et s’est entretenu ce dimanche 16 mai 2021, avec Mme Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Les échanges ont essentiellement porté sur la crise sanitaire liée au Coronavirus, et l’appui de l’institution de Breton Wood au Togo.

La France va aider également le Soudan, lourdement endetté et engagé dans une transition démocratique, à solder son arriéré de dette avec le FMI en lui prêtant 1,5 milliard de dollars, a annoncé ce lundi 17 mai le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. La France va œuvrer pour « soulager le Soudan du fardeau de sa dette le plus tôt possible », a déclaré le ministre, précisant que le président Emmanuel Macron confirmera cet engagement lors d’une conférence bilatérale qui se tiendra plus tard dans la journée, à la veille d’un sommet sur la relance de l’économie en Afrique.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author