Letelegraphe.com

Site d'actualités

Urgent – Aéroport de Lomé : Scanner de bagages en panne; la sécurité des passagers mise en cause.

2 min read

Selon les sources concordantes, le scanner de bagages à l’aéroport de Lomé serait tombé en panne. Une autre méthode est donc mise en place pour le contrôle des bagages des passagers : la fouille manuelle.

L’on se pose la question de savoir comment de telles pannes peuvent survenir dans un aéroport et s’il n’existe t-il pas d’autres appareils de secours ? Notons qu’au même moment, le Togo dispose de l’argent pour se procurer des machines espionnes à coup de milliards.

Interrogé par la rédaction letelegraphe.com, un Agent de voyage a simplement confié que le scanner de bagages tombe régulièrement en panne et que ce n’est pas la première ni la deuxième fois: «Cette machine tombe régulièrement en panne. Ce n’est pas la première ni la deuxième fois donc ça devrait pas vous étonner. C’est comme ça».

Notons que ces failles dans la sécurité peuvent favoriser le trafic des stupéfiants et des matières dangereuses en mettant donc en cause la sécurité des passagers.

Pour d’aucuns, cette méthode de fouille manuelle n’est qu’une manœuvre pour soutirer de l’argent aux passagers qui sont obligés de négocier directement avec les agents de contrôle.

«C’est une technique qui permettra encore aux agents de se faire plein la poche, ça c’est sûr.» a confié une source proche de la rédaction.

Nous y reviendrons !

Gérard Arouet

Please follow and like us: