Letelegraphe.com

Site d'actualités

Guinée : Alpha Condé arrêté! Fin de la comédie.

1 min read

Alpha Condé: Coup d’État militaire confirmé en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya prend les commandes.

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier administratif et des affaires de Conakry et siège du palais présidentiel. Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.

Des attroupements de militaires ont été aperçus aux abords du palais présidentiel.

Nous avons appris aussi que des tirs sont également entendus depuis environ une heure au Camp Camayenne, situé à la porte de Kaloum, dans la commune de Dixinn.

@Afrique-N24

Coup d’État militaire confirmé…

Vers 11h du matin, un homme fort de l’armée prend les commandes de l’arène et confirme le coup d’État militaire en Guinée.

Alpha Condé n’est plus président de la Guinée. Les images confirment l’arrestation de Alpha Condé dans les mains des mutains.

C’est fini. L’homme d’État qui était opposant plusieurs décennies avant de devenir Président de la République connaît aujourd’hui un triste sort dû à la soif du pouvoir. Les coup d’État constituent un rempart africain pour se débarrasser des présidents dictateurs.
Il en reste encore quelques-uns sur le continent : À qui le prochain tour?

Gérard Arouet

Please follow and like us: