Letelegraphe.com

Site d'actualités

Guerre entre Abass Kaboua et Kossivi Wonyra : Que reproche le maire à Kaboua?

2 min read

Paul Kossivi Wonyra accuse Abass Kaboua de semer la zizanie au sein de sa communauté et de mettre à mal, la quiétude et la paix qui y règnent.

« Le député Kaboua nous donne de l’insomnie. Il monte des histoires à dormir debout qu’il distille dans l’opinion pour monter les populations contre moi », peste ce dernier qui ajoute que le leader du MRC l’accuse de gabegie mais aussi de xénophobie envers les allogènes surtout les Kabyè. « Alors même que le gouvernement a interdit des rassemblements de plus de quinze personnes, faisant fi de cette restriction gouvernementale, le conseiller Kaboua m’a accusé de xénophobie envers les allogènes surtout les Kabyè dans une correspondance qu’il m’a adressée le 06 octobre 2021, au lendemain de ce rassemblement illégal, alors que je suis né d’une mère Kabyè », déplore Kossivi Wonyra, au micro de nos confrères de Togo Scoop.Depuis 2019 que mon parti ADDI a battu le MRC aux élections locales, soutient-il, « nous vivons un enfer dans la préfecture de Danyi ».

Mais pour le maire de Danyi 1, « la récréation est terminée ». « M. Kaboua a déclaré la guerre, il est temps de le bouter hors de Danyi afin de restaurer la paix et la tranquillité parce qu’il sème la division dans la préfecture qui est restée depuis la nuit des temps paisible au Togo », a-t-il martelé, selon la même source.

A noter que Abass Kaboua, réputé pour ses sorties tonitruantes, s’en est pris également au maire de la commune Danyi 2, Semédo Bawa, issu des rangs de UNIR, le parti au pouvoir.

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author