Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo : Abdoul Moutawakilou YACOUBOU, le Secrétaire Général du Parti national panafricain (PNP-Kloto) assassiné ?

2 min read

Qu’est-ce que le pouvoir de Faure Gnassingbé aurait fait à Yacoubou?

Il fait partie des détenus politiques dont le sort est défendu par le Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques. Libéré le vendredi 16 juillet dernier à cause de son état de santé alarmant, Abdoul-Moutawakilou YACOUBOU, le Secrétaire Général du Parti national panafricain (PNP) section préfectorale du Kloto/ Kpalimé, a rendu l’âme cet après-midi du jeudi 26 août au CHU-Sylvanus Olympio.

Arrêté le 25 janvier 2020 à Kpalimé et gardé au début au Camp GP, Abdoul-Moutawakilou YACOUBOU a été déféré dans un premier temps à la prison civile de Tsévié avant d’être transféré le 16 août 2020 à la prison civile de Lomé. Gravement malade, il a été admis au cabanon du CHU-Sylvanus Olympio le 22 juin 2021 et au vu de l’aggravation de son état de santé, il a introduit, par le biais de son conseil, une demande de liberté provisoire qui a été acceptée et il fut libéré le 16 juillet 2021.

Mais au lendemain de son élargissement, il a été admis au CHU-Sylvanus Olympio le 19 juillet. Selon les informations de sources concordantes, il souffre de lymphomes non hodgkiniens (LNH), un type de cancer qui attaque tous les organes du corps humain.

Les derniers instants avant sa mort n’auraient pas été faciles. Dans les faits, il n’arrive pas à marcher et donc reste couché tout le temps. Il chierait aussi beaucoup de sang et on est obligé de lui en transfuser à chaque fois. Avant de succomber ce jeudi, il nous revient qu’il est sorti de l’hôpital le mardi 24 août, avant d’y revenir le lendemain, à la suite d’un coma.

Condoléances à la famille génétique et politique.

Gérard Arouet

Please follow and like us: