Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo: Vaccin Covid-19

2 min read
Entre autorités et citoyens : Qui sera le premier à se laisser vacciner ? Le gouvernement a annoncé que des tractations sont en cours afin d’obtenir dans les meilleurs délais le vaccin contre le coronavirus pour le bien-être de la population.

Entre autorités et citoyens : Qui sera le premier à se laisser vacciner ?

Le gouvernement a annoncé que des tractations sont en cours afin d’obtenir dans les meilleurs délais le vaccin contre le coronavirus pour le bien-être de la population.

Tout récemment dans une émission radio de la place, le premier responsable du centre de prise en charge des malades de Covid19, Prof Ihou Wateba a donné plus de précisions sur le sujet.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a rappelé que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé travaille activement afin que la promesse soit tenue d’ici juin : « Le gouvernement agit pour avoir le meilleur vaccin » a-t-il martelé.

Il rassure de l’efficacité du produit sanitaire qui sera déployé et être injecté à des togolais et donne les paramètres sur lesquels les autorités se focalisent avant d’en procurer, vu qu’il existe déjà plusieurs vaccins contre cette
pandémie de coronavirus.

Les médecins et les personnes vulnérables sont d’abord pris en compte pour cette campagne de vaccination, avant d’être élargie de 60 à 70% de la population togolaise.

La question qui intéresse la rédaction de Telegraphe est de savoir si nos autorités seront les premières personnes à se laisser vaccinées comme l’exemple le démontre si bien dans les pays développés ?
Nous avons faire un tour dans la ville de Lomé et nous vous avons recueillis les avis de quelques citoyens.

Antoinette de Bè-Kpota : «  Moi je pense que les autorités doivent être premièrement vaccinées, là nous saurons si le vaccin est bon ou pas. »

Pour M. Atsou de Kégué : « Il n’est pas question qu’on nous injecte un vaccin dont nous ne connaissons pas l’issue. Je ne veux pas mourir à petit coup. Que les responsables eux-mêmes soient vaccinés lorsque le vaccin sera là ainsi on verra si ça marche. Ce qui se passe en Europe est preuve tangible. »

Il faut noter que les individus de 0 à 20 ans ne sont pas concernés par la future vaccination.

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *