Letelegraphe.com

Site d'actualités

Mal gouvernance et dépression : 64 cas de suicide en 2020

1 min read

Un fait certain et objectif, le togolais ne vit pas. la dépression tue plusieurs Togolais ! Les chiffres sont effrayants : 64 cas de suicide ont été enregistrés en 2020.

A en croire le Prof. Valentin Dassa, chef du Service de psychiatrie au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, des milliers de Togolais seraient victimes de cette maladie, chaque année. Prenant la mesure de la situation, “le gouvernement développe la formation d’agents spécialisés dans cette pathologie”, indique ce dernier. Et de rassurer : “ils sont capables de diagnostiquer le mal et de le traiter”.

La dépression est une maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, un sentiment de désespoir, une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

Elle survient généralement sous forme de périodes dépressives qui peuvent durer des semaines, des mois voire des années.

Selon l’intensité des symptômes, la dépression sera qualifiée de légère, modérée ou majeur (grave).

Dans les cas les plus graves, elle peut conduire au suicide.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author