Letelegraphe.com

Site d'actualités

Togo : Après sa démission, la succession de Claude Leroy divise déjà.

2 min read

La question de la succession de Claude Le Roy, divise déjà au Togo.

Enfin Claude Le Roy démissionne après un nouvel échec dans les éliminatoires de la CAN 2021, sa succession ne sera pas facile.
En effet le torchon brûle depuis le mercredi entre les entraîneurs de football du Togo et les journalistes.

La cause, un courrier de l’ANEEFOOT (Association nationale des Entraineurs et Educateurs de football du Togo) dénonçant des propos d’un journaliste sur les compétences des techniciens locaux à diriger les Eperviers. « Un entraineur local ne peut pas faire l’affaire. Même si Claude part, aucun d’entre eux ne peut faire l’affaire. Ils sont limités », a déclaré en substance Goeller Inoussa, dans un document sonore sur une plateforme de discussions sur le réseau social Whatsapp. Une sortie qui a provoqué le courroux de l’ANEEFOOT.

Dans un courrier signé de son président Sebabi Gneni, également Directeur technique national de la FTF (Fédération togolaise de football), l’organisation des entraîneurs locaux se montre très amer. « Aucun entraîneur de l’ANEEFOOT ne doit accorder d’interview ni d’entretien à Goeller Inoussa avant, pendant ou après une rencontre amicale ou de compétition de football ou dans une émission jusqu’à nouvel ordre », écrit l’ANEEFOOT qui dénonce des « propos désobligeants, injurieux et diffamatoires ». Cette bisbille entre entraîneurs et journalistes intervient à quelques dizaines d’heures du début de la nouvelle saison 2020-2021 au Togo.

Gerard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *