Letelegraphe.com

Site d'actualités

Gestion du Covid-19 : le Togo cité comme exemple.

2 min read

Covid-19 : Malgré la flambée des cas, le Togo demeure un exemple d’après l’étude d’un groupe de réflexion Australien.

L’Institut Lowy de Sydney a passé au crible près de 100 pays au monde parmi lesquels se trouve le Togo, pour leur gestion de la crise du nouveau coronavirus Covid-19.

L’Institut Lowy de Sydney a évalué 98 pays sur la base de six critères dont les cas confirmés du nouveau coronavirus, le décès et les dispositifs de dépistage qui, selon le groupe de réflexion australien, « montrent dans quelle mesure les pays ont bien ou mal géré la pandémie ».

Dans son rapport publié le jeudi 28 janvier 2021, le Rwanda, avec une moyenne de 80,8 est classé 6è au monde et première nation sur le continent en matière de riposte à la Covid-19.

Le pays des mille collines est suivi du Togo (72,8 points). Le pays est classé 15è au monde et 2è à l’échelle continentale. Loin devant la Tunisie (66,7 points) suivie du Mozambique qui pointe à la 4è place avec une moyenne de 60,2 devant le Malawi (60,2 points).

Une annonce qui a fait réagir la Présidence de la République : « Le Togo vient de réaliser une belle performance dans l’évaluation mondiale de la gestion de la pandémie au Coronavirus », lit-on dans un tweet alors qu’au même moment le nombre de cas testé positif au nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter.

Si déjà au nord du pays la situation devient inquiétante compte tenu de la propagation du virus et l’instauration des mesures de restrictions, le sud du pays baigne dans une situation d’inconfort total car comme s’intensifie déjà les rumeurs, les autorités ne tarderont pas à agir considérablement pour la sauvegarde du bien-être des citoyens.

Gérard Arouet

Please follow and like us:
Pin Share

About Author